Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Abkhazie libre!!!
 
AccueilAccueil  Bibine!Bibine!  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Questions de soirée?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico là!
Lollipop Slasher a.k.a. LS
Lollipop Slasher a.k.a. LS
Nico là!


Nombre de messages : 1094
Age : 40
Localisation : yverdon
Loisirs : Musique!
Date d'inscription : 26/05/2006

Questions de soirée? Empty
MessageSujet: Questions de soirée?   Questions de soirée? EmptySam 26 Avr - 0:58

Mais d'ailleur...qu'est ce que c'est... Internet ( et j vous emmerde!)?...et qui... qui l'a inventé?

"Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services comme le courrier électronique et le World Wide Web. Ses utilisateurs sont désignés par le néologisme « internaute ». Techniquement, Internet se définit comme le réseau public mondial utilisant le protocole de communication IP (Internet Protocol).

Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. En réalité, le web est une des applications d'Internet, comme le sont le courrier électronique, la messagerie instantanée et les systèmes de partage de fichiers poste à poste.

Par ailleurs, du point de vue de la confidentialité des communications, il importe de distinguer Internet des intranets, les réseaux privés au sein des entreprises, administrations, etc., et des extranets, interconnexions d'intranets pouvant emprunter Internet."

"es mémos que J.C.R. Licklider du Massachusetts Institute of Technology (MIT) écrivit en août 1962 sont les plus anciens textes décrivant les interactions sociales qui seraient possibles avec un réseau d'ordinateurs. Cela devait notamment faciliter les communications entre chercheurs du Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA). En octobre 1962, Licklider fut le premier chef du programme de recherche en informatique du DARPA. Il persuada ses successeurs Ivan Sutherland, Bob Taylor et le chercheur du MIT Lawrence G. Roberts de l'intérêt des réseaux informatiques.

En 1961, Leonard Kleinrock du MIT avait publié le premier texte théorique sur les télécommunications par paquets et en 1964 il publia le premier livre sur le sujet.

En 1965, Roberts testa avec Thomas Merrill la première connexion informatique à longue distance, entre le Massachusetts et la Californie. Le résultat montra que des ordinateurs pouvaient travailler ensemble à distance, mais que le mode de télécommunication par établissement de circuit du système téléphonique était inadapté. Le concept de communication par paquets de Kleinrock s'imposa.

En 1966, Roberts fut engagé par Taylor au DARPA pour concevoir l'ARPANET. Il publia les plans en 1967. En présentant ce texte, il découvrit deux autres groupes de chercheurs travaillant indépendamment sur le même sujet : un groupe du National Physical Laboratory (NPL) du Royaume-Uni avec Donald Davies et Roger Scantlebury, et un groupe de la RAND Corporation avec Paul Baran.

Entre 1962 et 1965, le groupe de la RAND avait étudié la transmission par paquets pour l'armée américaine. Le but était de pouvoir maintenir les télécommunications en cas d'attaque (éventuellement atomique), ce que permet une transmission par paquets dans un réseau non centralisé. Il s'agissait d'un développement indépendant d'ARPANET : bien que probablement robuste face à une telle attaque, ARPANET n'a pourtant été conçu que pour faciliter les télécommunications entre chercheurs. Le rapport de Paul Baran est resté purement théorique, et est rapidement tombé dans l'oubli. Mais le mythe d'« ARPANET comme dernier rempart à une attaque atomique » trouve là son origine.

Pendant ce temps-là, au British National Physical Laboratory, l'équipe de Donald Davies avait progressé : NPL Network, le premier réseau maillé fondé sur la transmission de datagrammes (packets) était fonctionnel. Mais l'histoire d'Internet n'a pas été écrite par les Européens : ARPANET sera désormais l'origine officielle d'Internet.

En août 1968, le DARPA accepta de financer le développement du matériel de routage des paquets d'ARPANET. Ce développement fut confié en décembre à un groupe de la firme BBN (Bolt Beranek and Newman) de Boston. Ce dernier travailla avec Robert E. Kahn (Bob Kahn) sur l'architecture du réseau. Roberts améliorait les aspects topologiques et économiques du réseau. Kleinrock préparait des systèmes de mesures du réseau.

En septembre 1969, BBN installa le premier équipement à l'université du sud de la Californie (UCLA) où travaillait Kleinrock. Le second nœud du réseau fut installé au Stanford Research Institute (SRI) où travaillait Douglas Engelbart sur un projet d'hypertexte. Deux nœuds supplémentaires furent ajoutés avec l'université de Santa Barbara et l'université de l'Utah. Fin 1969, ARPANET comptait donc quatre nœuds.

Le Network Working Group (NWG) conduit par Steve Crocker finit le protocole de communication poste-à-poste NCP en décembre 1970. Ce protocole fut adopté entre 1971 et 1972 par les sites branchés à ARPANET. Ceci permit le développement d'applications par les utilisateurs du réseau.

En 1972, Ray Tomlinson mit au point la première application importante : le courrier électronique. En octobre 1972, Kahn organisa la première démonstration à grande échelle d'ARPANET à l'International Computer Communication Conference (ICCC). C'était la première démonstration publique.

Le concept d'Internet est né d'ARPANET. L'idée était de permettre la connexion entre des réseaux divers : ARPANET, des communications avec les satellites, des communications par radio. Cette idée fut introduite par Kahn en 1972 sous le nom de Internetting. Le protocole NCP d'ARPANET ne permettait pas d'adresser des hôtes hors d'ARPANET ni de corriger d'éventuelles erreurs de transmission. Kahn décida donc de développer un nouveau protocole, qui devint finalement TCP/IP.

En parallèle, un projet inspiré par ARPANET était dirigé en France par Louis Pouzin : le projet Cyclades. De nombreuses propriétés de TCP/IP ont ainsi été développées, plus tôt, pour Cyclades. Pouzin et Kahn indiquent que TCP/IP a été inspiré par Cyclades.

En 1973, Kahn demanda à Vinton G. Cerf (Vint Cerf) (parfois appelé père d'Internet) de travailler avec lui, car Cerf connaissait les détails de mise en œuvre de NCP. Le premier document faisant référence à TCP est écrit en 1973 par Cerf : A Partial Specification of an International Transmission Protocol. La première spécification formelle de TCP date de décembre 1974, c'est le RFC 675.

La version initiale de TCP ne permettait que la communication en établissant un circuit virtuel. Cela fonctionnait bien pour le transfert de fichiers ou le travail à distance, mais n'était pas adapté à des applications comme la téléphonie par Internet. TCP fut donc séparé de IP et UDP proposé pour les transmissions sans établissement d'un circuit.

À la fin des années 1980, la NSF (National Science Foundation) qui dépend de l'administration américaine, met en place cinq centres informatiques surpuissants, auxquels les utilisateurs pouvaient se connecter, quel que soit le lieu où ils se trouvaient aux États-Unis : ARPAnet devenait ainsi accessible sur une plus grande échelle. Le système rencontra un franc succès et, après la mise à niveau importante (matériels et lignes) à la fin des années 1980, s'ouvrit au trafic commercial au début des années 1990. Le début des années 1990 marque, en fait, la naissance d'Internet tel que nous le connaissons aujourd'hui : le réseau reliant tous ces réseaux parlant le même langage, connu sous le nom de norme TCP/IP (Transmission Control Protocol / Internet Protocol) qui permet à des ordinateurs différents de communiquer aisément entre eux."

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet



Razz


Dernière édition par Nico là! le Dim 27 Avr - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxim's
Suzerain
Suzerain
Maxim's


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : In the darkness of a shadow
Loisirs : Manier le Shurik'n
Date d'inscription : 27/05/2006

Questions de soirée? Empty
MessageSujet: Re: Questions de soirée?   Questions de soirée? EmptySam 26 Avr - 2:26

Un interne c'est un étudiant en médecine. C'est pas tout à fait un médecin mais c'est en bonne voie.

Source : www.je-serai-toujours-la-pour-te-faire-chier.ch
Revenir en haut Aller en bas
Cule
CHOISIS TON RANG, MO'FA!!!
CHOISIS TON RANG, MO'FA!!!
Cule


Nombre de messages : 656
Age : 41
Localisation : à la rue
Loisirs : Me faire flasher en rentrant de concerts à Soleure
Date d'inscription : 30/05/2006

Questions de soirée? Empty
MessageSujet: Re: Questions de soirée?   Questions de soirée? EmptySam 26 Avr - 12:30

Merci Max j'allais faire la même vanne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riskass.com
Nico là!
Lollipop Slasher a.k.a. LS
Lollipop Slasher a.k.a. LS
Nico là!


Nombre de messages : 1094
Age : 40
Localisation : yverdon
Loisirs : Musique!
Date d'inscription : 26/05/2006

Questions de soirée? Empty
MessageSujet: Re: Questions de soirée?   Questions de soirée? EmptySam 26 Avr - 20:40

Vous parlez de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sebass
Suzerain
Suzerain
Sebass


Nombre de messages : 301
Age : 39
Localisation : in the village of Ejersa Goro, in the Harar province of Ethiopia
Loisirs : Y'en a tout plein...
Date d'inscription : 26/05/2006

Questions de soirée? Empty
MessageSujet: Re: Questions de soirée?   Questions de soirée? EmptyDim 27 Avr - 16:34

Non non non, bien que tu nous as annoncé hier soir avoir fait une tentative d'entourloupe sur le forum...le rééditage de ton (trop long!) débat sur les origines d'Interne(t) n'a pas l'air d'avoir fonctionné! Flûte! cheers Et ouais les fautes de frappe sont ici rapidement remarquées, et sont effectivement sujettes (je la sens venir pour ma gueule!) à des vannes imminentes!
Revenir en haut Aller en bas
http://sbarstien.weebly.com
Nico là!
Lollipop Slasher a.k.a. LS
Lollipop Slasher a.k.a. LS
Nico là!


Nombre de messages : 1094
Age : 40
Localisation : yverdon
Loisirs : Musique!
Date d'inscription : 26/05/2006

Questions de soirée? Empty
MessageSujet: Re: Questions de soirée?   Questions de soirée? EmptyDim 27 Avr - 16:53

Quelle faute? quelle tentative?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de soirée? Empty
MessageSujet: Re: Questions de soirée?   Questions de soirée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de soirée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser